Found

The document has moved here.


Apache/2.2.3 (CentOS) Server at eq2village.org Port 80
Nouvelles
Nouvelles

L’automne marque pour plusieurs mammifères la période de grande réceptivité sexuelle. Enclenché par l’horloge biologique, le rut chez le mâle se présente comme un comportement compétitif intrasexe, tandis que chez la femelle ce sera les signaux d’une parade dite nuptiale, dans le but d’informer le partenaire qu’elle est enfin prête à s’accoupler.

Bien que l’être humain soit un mammifère, sa période de « rut » ne s’accompagne pas heureusement de signes aussi embarrassants que les fessiers gonflés rouge écarlate des femelles macaques! Mais saviez-vous que les jours les plus fertiles des femmes ne passent pas inaperçus pour autant? Et que les hommes y sont très sensibles?

En mammifère subtil, la femme envoie inconsciemment des signaux que son ovulation approche. Elle adopte certains comportements, des changements dans son corps se produisent, qui feront ressortir sa pleine féminité et son pouvoir d’attraction… dans le but d’attirer le meilleur partenaire et d’assurer la survie de l’espèce!

Publié dans CYCLE FÉMININ

Par Chantelle Vignola-Clermont, acupuncteure travaillant en gynécologie, fertilité et périnatalité

Une grossesse dépend d’une succession de petits miracles... Comment l’acupuncture peut faire une différence en fertilité? Démonstration en 7 points.

La conception dépend d’un fragile équilibre permettant la production et la rencontre d’un ovule et d’un spermatozoïde de bonne qualité, la fécondation, le développement d’un embryon, puis le maintien de conditions spécifiques optimales à son implantation et à son développement. Après plusieurs mois d’essais infructueux, cette succession de petits miracles peut apparaître inatteignable.

Avec l’aide de différents traitements et interventions, combinés à des changements dans les habitudes de vie du couple, d’importants gains peuvent être réalisés et faire toute la différence. Parmi les pistes de solutions qui méritent d’être envisagées, il y a l’acupuncture. Cette médecine plusieurs fois millénaire a largement démontré son efficacité en fertilité de maintes façons.

Publié dans FERTILITÉ

Le retour de la fertilité après l'accouchement est parfois source de grande confusion et de préoccupations. Nous faisons clairement le point ici : allaitement, contraception, première menstruation, alternatives naturelles, prochaine conception.

Publié dans ALLAITEMENT
Vendredi, 13 Juin 2014 18:43

Le cycle féminin au masculin

La contraception et la gestion de la fertilité ont longtemps été considérées comme des "affaires" réservées aux femmes. Malgré la révolution sexuelle, les programmes de planification familiale et les méthodes contraceptives sont pour la plupart encore d’abord destinés aux femmes. On présume que ce sont à elles que reviennent ces responsabilités. À croire que si les hommes pouvaient tomber enceints, la fertilité et la contraception seraient une préoccupation pour tous...

Pourtant, au-delà de la protection contre les infections sexuellement transmissibles, de plus en plus d’hommes se responsabilisent face à leur propre fertilité et s’impliquent davantage dans une collaboration avec leur partenaire.

Publié dans CYCLE FÉMININ

SERÉNA QUÉBEC propose une conférence sur l’adaptation à la préménopause et la contraception au naturel le 12 mai prochain à Montréal. C’est l’occasion de mieux comprendre les changements du cycle féminin de la quarantaine, en apprenant la spécificité des signes de fertilité en cette période de cycles irréguliers qui peut s’étendre sur plusieurs années.

Une seule fois dans l’année, cette soirée est animée par Suzanne Parenteau, médecin-conseil et chercheure pour Seréna Québec, spécialiste de la santé du cycle féminin et de la méthode sympto-thermique (MST), qui a développé ses recherches autour de l’efficacité et des avantages d’une gestion naturelle de la fertilité. Réservez votre place!

Tout ce que l’on fait entrer dans notre maison est à surveiller. La question première : en quoi est-ce fabriqué? Ensuite, en ai-je vraiment besoin? Y a-t-il une alternative plus saine? Finalement, on passe à l’action.

10 dangers, 10 solutions.

Publié dans DIVERS
Mercredi, 17 Juillet 2013 17:56

3 règles d'or de mère en fille

On ne naît pas femme, on le devient? Simone de Beauvoir ne croyait pas si bien dire puisque sa célèbre maxime est encore vraie à notre époque : dans un monde toujours marqué par une empreinte masculine, de performance et de compétition, dirigé en grande partie par des hommes, il n’est pas simple de transmettre, puis de valoriser la féminité. Ces trois règles d’or peuvent tout de même aider la jeune fille dans cet apprentissage de son essence.

Publié dans CYCLE FÉMININ
Vendredi, 28 Juin 2013 17:19

La propreté sans nuire à la fertilité

L’été est la saison des déménagements. Qui dit nouveau logement dit grand nettoyage. Mais saviez-vous que beaucoup de nos produits nettoyants sont nocifs pour la santé? La fertilité et la santé reproductive sont aussi en danger à cause de ces produits chimiques de notre quotidien. Quels sont ces produits? Leurs effets sur la reproduction? Et comment nettoyer de façon saine?

Publié dans FERTILITÉ
Page 3 sur 3


Seréna Québec offre des ateliers de formation sur la méthode sympto-thermique. Consultez notre calendrier pour connaitre les lieux et les dates des prochains ateliers!


Si aucun atelier n'est offert dans votre région, veuillez noter que Seréna offre également des ateliers de formation à distance. Communiquez avec nous pour obtenir plus de détails!

Consultez nos articles sur les sites de nos partenaires


www.mamanpourlavie.com


Livret de grossese

 
Création du site Web Web Design Montreal