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OFFRE D'EMPLOI - COORDINATION
Mardi, 09 Décembre 2014 14:50

OFFRE D'EMPLOI - COORDINATION

Écrit par  SerenaQC
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COORDONNATEUR PROVINCIAL/COORDONNATRICE PROVINCIALE

Seréna Québec est un organisme à but non lucratif œuvrant en approche naturelle de la fertilité. Il s’occupe principalement d’enseigner la méthode sympto-thermique pour les personnes désirant éviter ou favoriser une grossesse ou tout simplement apprendre à mieux connaître le cycle féminin. L’organisme travaille avec des bénévoles expérimentés répartis dans la province qui s’occupent de l’enseignement et du support aux utilisateurs.

Le coordonnateur provincial/la coordonnatrice provinciale agit à titre de liaison entre les bénévoles et la permanence de Seréna Québec. Il/elle recense leurs besoins et collabore étroitement avec la permanence pour y répondre. Il/elle coordonne les aspects administratifs et logistiques des enseignements offerts par les bénévoles. Avec le soutien de la direction générale, le coordonnateur/la coordonnatrice encadre, conseille et encourage l’équipe de bénévoles. Il/elle participe étroitement au processus de recrutement des bénévoles et planifie les activités de ressourcement et la formation qui leurs sont destinés.

DESCRIPTION DE TÂCHES :

  • Inscrire et gérer les inscriptions aux ateliers de formation ;
  • Confirmer la date et le lieu des enseignements aux participants inscrits et aux bénévoles ;
  • Réserver les salles pour les ateliers de formation et s’assurer que les équipements nécessaires seront disponibles ;
  • Concevoir et mettre à jour le calendrier des ateliers de formation et des activités annuelles.
  • Répondre aux demandes du public et des bénévoles ;
  • Jumeler les clients avec les bénévoles de leur région ;
  • En collaboration avec les médecins-conseils, chercher et trouver des réponses aux divers questionnements des bénévoles et du public ;
  • Planifier les activités de ressourcement destinées aux bénévoles et la formation s’adressant aux nouveaux bénévoles ;
  • Participer étroitement au processus de recrutement des bénévoles ;
  • Effectuer un suivi téléphonique adéquat aux personnes qui ont reçu un enseignement, remplir et compiler le questionnaire conçu à cet effet (selon les compétences);
  • Transcrire les informations figurant sur les fiches d’inscription dans la base de données ;
  • Compiler des statistiques pour la rédaction des rapports annuels ;
  • Rédiger des rapports et des bilans sur les principales activités dont il/elle est responsable;
  • Préparer et mettre à jour le matériel pour les ateliers de formation ;
  • Administrer et traiter les commandes de matériel des utilisateurs et des bénévoles ;
  • S’assurer que les bénévoles aient à leur disposition le matériel le plus récent pour leurs ateliers de formation ;
  • Toute autre tâche nécessaire visant à aider les bénévoles au niveau de la coordination des ateliers de formation offerts, selon les particularités et besoins des différentes régions.

Compétences recherchées :

Excellent sens du service à la clientèle, esprit d’initiative, polyvalence, entregent, sens de l’organisation et aisance pour le travail d’équipe, très bonnes capacités à s’exprimer en français et en anglais (oral et écrit), bonne connaissance de la méthode sympto-thermique (atout important). Connaissances de base en informatique, environnement Windows et série Microsoft Office.

Scolarité et expérience de travail :

Diplôme d’études collégiales ou universitaires en administration, communication, relations publiques, sexologie, travail social, loisirs ou discipline connexe.

1-2 années d’expérience pertinente.

Horaire et conditions de travail :

Horaire flexible de jour et de soir avec possibilité de fin de semaine.

Salaire : 15$ de l’heure, 10-14 heures par semaine

Contrat d’une durée d’un an, avec possibilité de prolongation.

Entrée en fonction prévue : janvier 2015 (probation de 3 mois)

Déplacements occasionnels à travers la province.

Atout :

Posséder un véhicule.

Lieu de travail :

Bureau de Seréna Québec à Montréal

Les personnes intéressées par cet emploi sont priées d’acheminer leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intention avant le 7 janvier 2015 à l’attention de Marie-Ève Desforges (l’appel de candidature peut prendre fin sans préavis suite à l’embauche d’un(e) candidat(e)).

Par courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Par la poste : 6646, rue St-Denis, Montréal QC H2S 2R9

Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue de sélection seront contactées.

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