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OFFRE D'EMPLOI - COORDINATION
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Jeudi, 25 Juin 2015 14:56

OFFRE D'EMPLOI - COORDINATION

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COORDONNATEUR PROVINCIAL/COORDONNATRICE PROVINCIALE

Seréna Québec est un organisme à but non lucratif œuvrant en approche naturelle de la fertilité. Il s’occupe principalement d’enseigner la méthode symptothermique pour les personnes désirant éviter ou favoriser une grossesse ou tout simplement apprendre à mieux connaître le cycle féminin. L’organisme travaille avec des bénévoles expérimentés répartis dans la province qui s’occupent de l’enseignement et du support aux utilisateurs.

Le coordonnateur provincial/la coordonnatrice provinciale agit à titre de liaison entre les bénévoles et la permanence de Seréna Québec. Il/elle recense leurs besoins et collabore étroitement avec la permanence pour y répondre. Il/elle coordonne les aspects administratifs et logistiques des enseignements offerts par les bénévoles. Avec le soutien de la direction générale, le coordonnateur/la coordonnatrice encadre, conseille et encourage l’équipe de bénévoles. Il/elle participe étroitement au processus de recrutement des bénévoles et planifie les activités de ressourcement et la formation qui leurs sont destinés.


 DESCRIPTION DE TÂCHES 

  • Inscrire et gérer les inscriptions aux ateliers de formation ;
  • Confirmer la date et le lieu des enseignements aux participants inscrits et aux bénévoles ;
  • Réserver les salles pour les ateliers de formation et s’assurer que les équipements nécessaires seront disponibles ;
  • Concevoir et mettre à jour le calendrier des ateliers de formation et des activités annuelles.
  • Répondre aux demandes du public et des bénévoles ;
  • Jumeler les clients avec les bénévoles de leur région ;
  • En collaboration avec les médecins-conseils, chercher et trouver des réponses aux divers questionnements des bénévoles et du public ;
  • Planifier les activités de ressourcement destinées aux bénévoles et la formation s’adressant aux nouveaux bénévoles ;
  • Participer étroitement au processus de recrutement des bénévoles ;
  • Effectuer un suivi téléphonique adéquat aux personnes qui ont reçu un enseignement, remplir et compiler le questionnaire conçu à cet effet (selon les compétences);
  • Transcrire les informations figurant sur les fiches d’inscription dans la base de données ;
  • Compiler des statistiques pour la rédaction des rapports annuels ;
  • Rédiger des rapports et des bilans sur les principales activités dont il/elle est responsable;
  • Préparer et mettre à jour le matériel pour les ateliers de formation ;
  • Administrer et traiter les commandes de matériel des utilisateurs et des bénévoles ;
  • S’assurer que les bénévoles aient à leur disposition le matériel le plus récent pour leurs ateliers de formation ;
  • Toute autre tâche nécessaire visant à aider les bénévoles au niveau de la coordination des ateliers de formation offerts, selon les particularités et besoins des différentes régions.

 Compétences recherchées

Excellent sens du service à la clientèle, esprit d’initiative, polyvalence, entregent, sens de l’organisation et aisance pour le travail d’équipe, très bonnes capacités à s’exprimer en français (oral et écrit) et en anglais (fonctionnel), bonne connaissance de la méthode sympto-thermique (atout important). Connaissances de base en informatique, environnement Windows et série Microsoft Office.

 Scolarité et expérience de travail

Diplôme d’études collégiales ou universitaires en administration, communication, relations publiques, sexologie, travail social, loisirs ou discipline connexe.

1-2 années d’expérience pertinente.

 Horaire et conditions de travail 

Horaire flexible de jour et de soir avec possibilité de fin de semaine.

Salaire : 15$ de l’heure, 10-14 heures par semaine

Contrat jusqu’à la fin décembre 2015, avec possibilité de prolongation.

Entrée en fonction prévue : Début août 2015 (probation de 3 mois)

Déplacements occasionnels à travers la province.

Atout 

Posséder un véhicule

Lieu de travail 

Bureau de Seréna Québec à Montréal

Les personnes intéressées par cet emploi sont priées d’acheminer leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intention avant le 22 juillet à l’attention de Marie-Ève Desforges (l’appel de candidature peut prendre fin sans préavis suite à l’embauche d’un candidat).

Par courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Par la poste : 6646, rue St-Denis, Montréal QC H2S 2R9

Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue de sélection seront contactées.


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