Found

The document has moved here.


Apache/2.2.3 (CentOS) Server at eq2village.org Port 80
Le 1er Colloque sur la fertilité : écoresponsable "carboneutre"
Voir tous les articles

Le 1er Colloque sur la fertilité : écoresponsable "carboneutre"

Le 1er Colloque sur la fertilité : écoresponsable "carboneutre" ©Mario Faubert

FINALISTE AUX VIVATS

Seréna Québec est finaliste du concours Les Vivats qui récompense les pratiques exemplaires en matière d’organisation d’événements écoresponsables! Parmi plus de 80 autres candidatures d’exception, l’organisme communautaire établi dans Rosemont s’est démarqué par la tenue du premier Colloque sur la Fertilité, planifié avec l’objectif de minimiser l’impact environnemental et de maximiser l’impact socio-économique. Les mesures mises en place pour le transport ont particulièrement attiré l’attention du jury.

« Avec le surplus budgétaire, nous avons choisi de compenser les 3,18 tonnes calculées d’émissions de gaz à effet de serre, générées par le transport associé au colloque, par la plantation de 23 arbres avec le programme de recherche Carbone Boréal de l’Université du Québec à Chicoutimi », souligne Marie-Hélène Viau, responsable du colloque.

Le Colloque – L’approche naturelle de la fertilité. Avancées et enjeux pour le secteur de la santé – tenu à l’automne dernier est ainsi « carboneutre »! Cette grande première a rassemblé à Montréal plus de 165 participants en provenance de plusieurs régions du Québec, de même que 23 conférenciers de Vancouver à Rimouski, autour des thèmes de la santé du cycle féminin, la prévention de l’infertilité féminine et masculine, l’impact de l’environnement et du mode de vie sur la fertilité.

Seréna Québec, le seul organisme spécialisé en fertilité naturelle au Québec, remercie ses partenaires : Caisse populaire Desjardins De Lorimier-Villeray, Réseau Québécois en Reproduction,  l’Académie Crudessence, Patrimoine Canada (Programme Appui à l’interprétation et à la traduction), la députée de Gouin Françoise David (Programme Soutien à l’Action Bénévole).

Organisé par le Conseil québécois des évènements écoresponsables, le concours Les Vivats vise à faire rayonner les initiatives et belles pratiques durables et responsables dans l’organisation d’événements au Québec.

Photographe ©MarioFaubert

Colloque fertilité 2015

Colloque fertilité 2015

Colloque fertilité 2015

Colloque fertilité 2015

les vivats 2016

Laissez un commentaire

Assurez vous de fournir l'information requise (*) là où indiqué.

 
Création du site Web Web Design Montreal