Found

The document has moved here.


Apache/2.2.3 (CentOS) Server at eq2village.org Port 80
Serena

Les technologies et l’industrialisation ont permis d’améliorer la qualité de vie, mais à quel prix ? La hausse de l’infertilité observée ces dernières années dans les pays industrialisés ne s’explique pas seulement par le report de la maternité à un âge plus avancé. On observe également une plus grande incidence de problèmes en santé reproductive. Selon un consensus scientifique, l’explication la plus vraisemblable réside dans notre environnement et notre mode de vie.

De Seréna Québec, le seul organisme spécialisé en fertilité naturelle, Marie-Hélène Viau démontre comment protéger et améliorer votre fertilité naturelle… et celles des générations futures !

Jeudi 11 août à 13:00 - 15:30

Université McGill – Pavillon Birks (Local 111)

3520, rue University Montréal

Dans le cadre du Forum Social Mondial 2016 à Montréal! #FSM

conférence environnement mode de vie fertilité FSM 2016

Décès de notre fondatrice

Nous avons appris la triste nouvelle du décès de madame Rita Henry-Breault, fondatrice de notre organisme en 1955 avec son époux Gilles Breault. Nos sympathies à la famille et à tous ceux et celles qui l'ont connue.

Suite à des problèmes de santé, c’est après avoir trouvé une solution pour gérer eux-mêmes leur fertilité qu’ils ont eu le désir d’en faire bénéficier les autres. Depuis, la méthode symptothermique s’est grandement perfectionnée grâce à la recherche et l'encadrement de médecins-conseils.

Si l’histoire vous intéresse, elle a été racontée dans le livre "Seréna, la fécondité apprivoisée, 1955-2005", écrit par l’anthropologue Diane Gervais. http://fr.serena.ca/index.php…

Informations sur les funérailles ici.

Rita Henry-Breault

Conférence-causerie Contraception / Conception naturelle

conférence-causerie contraception/conception naturelle

Une occasion à ne pas manquer!

Venez jaser de santé du cycle féminin, contraception naturelle efficace, conception naturelle, retour de la fertilité après un accouchement, impact du mode de vie et de l'environnement sur la santé reproductive... la gestion écosanté de la fertilité, de la puberté jusqu'à la ménopause! Avec Marie-Hélène Viau de Seréna Québec à Montréal.

Gratuit.

Bienvenue!

L'une des formatrices de Seréna Québec, Sabrina Da Silva, explique la méthode symptothermique, ses avantages, son fonctionnement, et les services de notre organisme, lors de cette entrevue

Seréna Québec tient un kiosque d'exposant à la section "Santé" de la Foire Écosphère - environnement et écohabitation -  les 28 et 29 mai à l'Espace 400e de la Ville de Québec.

Marie-Hélène Viau présente également la conférence "L'impact de l'environnement et du mode de vie sur la fertilité humaine", le dimanche 29 mai, à 15h. À ne pas manquer!

Venez nous voir, invitez vos ami.e.s et partagez!

foire écosphère ville de québec 28-29 mai 


Entrevue d'une dizaine de minutes à la Télévision du Haut-Richelieu sur les services du seul organisme spécialisé en ‪‎fertilité‬ naturelle au Québec : contraception naturelle, conception naturelle et retour de la fertilité après un accouchement.

Vous aimeriez nous accueillir dans votre organisme pour une conférence-causerie? Contactez notre responsable des communications : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , 514-273-7531, 1-866-2SERÉNA

uterus


Entrevue dans le journal L'Avantage de Rimouski

Mélina Castonguay, sage-femme de Rimouski dans la vingtaine, formée et accréditée par le seul organisme communautaire spécialisé en fertilité naturelle au Québec, offre  des ateliers dans la région du Bas-Saint-Laurent pour mieux connaître le cycle féminin, prendre en main sa santé reproductive et gérer sa fertilité efficacement dans des objectifs de conception ou de contraception naturelle.

Voici l'entrevue accordée à la journaliste Adeline Mantyk du journal L'Avantage de Rimouski.

Vous êtes de la région et aimeriez suivre un atelier de Seréna Québec ?

  • Conception naturelle
  • Contraception naturelle
  • Retour de la fertilité après un accouchement
  • Cycle féminin à 35 ans et +

Contactez-nous à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , 1-866-2SERÉNA

Mélina Castonguay Seréna Québec Rimouski


C'est le temps de s'inscrire au Congrès 2016 de la Ligue La Leche qui aura lieu le 11 juin à Montréal!

En plus d'y tenir un kiosque, Seréna Québec présente l'atelier "Retour de la fertilité et contraception naturelle en allaitement".

Venez démystifier les liens complexes entre l’allaitement et la fertilité. Comment expliquer un retour de fertilité tardif ou précoce, indépendamment du type d’allaitement? Première ovulation après l’accouchement? Distinguer un saignement d’une vraie menstruation, et une tentative d’ovulation d’une réelle ovulation? L'allaitement, un moyen de contraception? Quelles alternatives fiables en contraception naturelle après l’accouchement? Concevoir tout en allaitant?



Vous aimeriez enseigner la méthode symptothermique?

Vous vous intéressez à la santé‬ du cycle féminin et à l'approche écosanté de la ‪‎fertilité‬? Vous aimeriez partager vos connaissances dans votre région? Inscrivez-vous à la formation‬ annuelle pour obtenir l'accréditation du seul organisme spécialisé en fertilité naturelle, reconnu par le ministère de la Santé du Québec.

Info : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , 514-273-7531, 1-866-2SERÉNA

formation accréditation

FINALISTE AUX VIVATS

Seréna Québec est finaliste du concours Les Vivats qui récompense les pratiques exemplaires en matière d’organisation d’événements écoresponsables! Parmi plus de 80 autres candidatures d’exception, l’organisme communautaire établi dans Rosemont s’est démarqué par la tenue du premier Colloque sur la Fertilité, planifié avec l’objectif de minimiser l’impact environnemental et de maximiser l’impact socio-économique. Les mesures mises en place pour le transport ont particulièrement attiré l’attention du jury.

« Avec le surplus budgétaire, nous avons choisi de compenser les 3,18 tonnes calculées d’émissions de gaz à effet de serre, générées par le transport associé au colloque, par la plantation de 23 arbres avec le programme de recherche Carbone Boréal de l’Université du Québec à Chicoutimi », souligne Marie-Hélène Viau, responsable du colloque.

Page 2 sur 10
 
Création du site Web Web Design Montreal