Found

The document has moved here.


Apache/2.2.3 (CentOS) Server at eq2village.org Port 80
Serena
Erreur
  • JUser::_load: Unable to load user with id: 70
  • JUser::_load: Unable to load user with id: 128

C’est un sujet tabou. Parfois passées sous silence, parfois cachées mais aussi parfois célébrées, les premières règles arrivent sans crier garde. Il est vrai que l’on ne peut pas prévoir le moment où elles arrivent, mais comment accompagner la jeune fille dans cette étape clé de sa féminité?

Elles sont sœurs, amies, grand-mères, mères, filles…elles sont femmes. Et elles racontent leur vécu, ce passage, obligé mais naturel, de fille à femme. Pour les mères et futures mères, des secrets intimes à partager avec leur fille.

Mercredi, 12 Septembre 2012 13:52

La fertilité dans votre assiette

Écrit par

Manger n’est pas un geste anodin. On sait qu’une bonne alimentation est un passeport pour une bonne santé. Mais saviez-vous que la fertilité passe aussi par l’assiette? Joignez l’utile à l’agréable et améliorez vos chances de grossesse en vous régalant. Du poisson, des fraises et même de la crème glacée! Découvrez quoi manger pour une meilleure fertilité.

L’été est la saison des déménagements. Qui dit nouveau logement dit grand nettoyage. Mais saviez-vous que beaucoup de nos produits nettoyants sont nocifs pour la santé? La fertilité et la santé reproductive sont aussi en danger à cause de ces produits chimiques de notre quotidien. Quels sont ces produits? Leurs effets sur la reproduction? Et comment nettoyer de façon saine?

Lundi, 18 Juin 2012 15:27

Des hommes "enceints"

Écrit par

Le désir d’enfant naît d’un projet de vie à deux. Lorsque ce désir est comblé à l’annonce d’une grossesse, l’homme et la femme ne sont pourtant pas à armes égales. Tandis que la femme vit sa grossesse dans son corps et dans tout son être, pour l’homme, le projet de paternité reste abstrait. Et ces neufs mois se vivent surtout dans la tête.

Mercredi, 23 Mai 2012 15:19

Quand la cigogne tarde à venir

Écrit par

« Ils se marièrent et eurent…. » Si pour quelques couples, la grossesse arrive aussi naturellement que dans un conte de fée. Pour d’autres, un homme et une femme qui s’aiment, c’est une équation qui ne suffit pas à faire venir la cigogne. Pour voir leur désir comblé, de plus en plus de couples doivent emprunter un véritable parcours du combattant. Au Canada, l’infertilité a doublé en 20 ans! Elle est passée de 8,5 % en 1992 à 16 % en 2012. Que vit le couple pendant le délai de conception?

Jeudi, 26 Avril 2012 14:52

À chacun sa contraception

Écrit par

Efficace, plus ou moins contraignante, hormonale, naturelle, longue durée, individuelle ou partagée à deux. On a chacun nos critères pour le choix d’une méthode de contraception. Il est donc parfois difficile de trouver son bonheur. Et ce n’est pas toujours évident de dénicher l’information qui nous aidera à trancher. Mais selon notre âge, notre vie sexuelle, nos valeurs et notre mode de vie, nous pencherons plus vers l’une ou l’autre. Dis-moi ce que tu vis et je te dirai quelle méthode choisir.

Mercredi, 11 Avril 2012 18:43

La grossesse et le désir sexuel masculin

Écrit par

Son annonce a peut-être été une grande surprise ou l’avez-vous au contraire planifiée. Mais une chose est certaine, lorsque la femme devient enceinte, des changements notables surviennent dans la sexualité du couple.

Il est déjà très connu que le désir sexuel de la femme varie au cours des différents trimestres de la grossesse. Toutefois, qu’en est-il de l’homme?

Vendredi, 01 Février 2013 18:29

Jeu de poupée, jeu de fertilité

Écrit par

Sur un forum de maternité populaire, une femme lançait cet appel : elle voulait se procurer un pendentif représentant une figurine de la fertilité:

« Avec ce bijou et la FIV, c’est sûr que ça va marcher! », écrivait-elle pour plaisanter.

En ce mois de l’histoire des Noirs, Seréna, organisme qui œuvre pour la fertilité écologique et naturelle et spécialiste du cycle féminin, a choisi de vous faire découvrir cette poupée de la fertilité, symbole de fécondité dans les sociétés traditionnelles africaines. Cette figurine a accompagné longtemps les femmes dans différentes étapes de leur vie et de leur féminité. Aujourd’hui, elle est toujours considérée comme un objet chargé de spiritualité, mais elle est aussi un objet d’art qui orne les maisons.

Vendredi, 03 Février 2012 19:03

Voyage originel

Écrit par

Je suis bien, blotti dans cette chaleur. J'entends des bruits sourds. Je viens de dire adieu aux anges pour un nouveau voyage. Je ne sais pas ce qui m'attend. Pour l'instant, je suis si bien ici. Un nouveau paradis. Je ne voudrais pas que ce moment se termine. Je nage et fais des cabrioles. Je baigne littéralement dans le bonheur. Je sens son amour, sa bienveillance, sa chaleur lorsqu'elle caresse mon nid douillet, tout doucement. Ici, je ne peux rien dire, je ne peux rien voir, mes sens sont en veille. Mais j'entends ces bruits au dehors qui m'attirent et m'effraient tout à la fois. J'entends souvent sa voix lorsqu'elle me parle...

Page 5 sur 9
 
Création du site Web Web Design Montreal