Found

The document has moved here.


Apache/2.2.3 (CentOS) Server at eq2village.org Port 80
CYCLE FÉMININ
Erreur
  • JUser::_load: Unable to load user with id: 99
  • JUser::_load: Unable to load user with id: 70
  • JUser::_load: Unable to load user with id: 129
  • JUser::_load: Unable to load user with id: 123
CYCLE FÉMININ

CYCLE FÉMININ (12)


L’automne marque pour plusieurs mammifères la période de grande réceptivité sexuelle. Enclenché par l’horloge biologique, le rut chez le mâle se présente comme un comportement compétitif intrasexe, tandis que chez la femelle ce sera les signaux d’une parade dite nuptiale, dans le but d’informer le partenaire qu’elle est enfin prête à s’accoupler.

Bien que l’être humain soit un mammifère, sa période de « rut » ne s’accompagne pas heureusement de signes aussi embarrassants que les fessiers gonflés rouge écarlate des femelles macaques! Mais saviez-vous que les jours les plus fertiles des femmes ne passent pas inaperçus pour autant? Et que les hommes y sont très sensibles?

En mammifère subtil, la femme envoie inconsciemment des signaux que son ovulation approche. Elle adopte certains comportements, des changements dans son corps se produisent, qui feront ressortir sa pleine féminité et son pouvoir d’attraction… dans le but d’attirer le meilleur partenaire et d’assurer la survie de l’espèce!

On ne naît pas femme, on le devient? Simone de Beauvoir ne croyait pas si bien dire puisque sa célèbre maxime est encore vraie à notre époque : dans un monde toujours marqué par une empreinte masculine, de performance et de compétition, dirigé en grande partie par des hommes, il n’est pas simple de transmettre, puis de valoriser la féminité. Ces trois règles d’or peuvent tout de même aider la jeune fille dans cet apprentissage de son essence.

Au Québec, la diversité des plantes nous offre une pharmacie naturelle. Voici quelques unes d'entre elles qui soignent la femme.

Le cycle féminin est souvent perçu comme un inconvénient. Mais voyez comment changer cette perception et faire de la féminité une force!

C’est un sujet tabou. Parfois passées sous silence, parfois cachées mais aussi parfois célébrées, les premières règles arrivent sans crier garde. Il est vrai que l’on ne peut pas prévoir le moment où elles arrivent, mais comment accompagner la jeune fille dans cette étape clé de sa féminité?

Elles sont sœurs, amies, grand-mères, mères, filles…elles sont femmes. Et elles racontent leur vécu, ce passage, obligé mais naturel, de fille à femme. Pour les mères et futures mères, des secrets intimes à partager avec leur fille.

L’été est enfin là! Comme chaque année, les magazines et autres médias nous assaillent du tout dernier régime promettant de perdre plusieurs livres en peu de temps. Vous êtes tentée?

La machine du culte de la minceur est lancée. Nous subissons les regards des autres sur notre corps et restons critiques face à nos formes. Cette chasse à la graisse est-elle vraiment légitime? La graisse n’est-elle pas importante pour notre santé?

Le corps humain me fascine et m'a toujours impressionnée. Il est caractérisé par une certaine fragilité, mais aussi par une grande force. Depuis que j'observe mon cycle féminin, à l'aide de la méthode sympto-thermique, je prends conscience de la richesse et de la complexité de mon corps de femme.

Tout est mis en place dans notre corps pour assurer notre survie en tant qu'être humain.

Chasser le SPM

Écrit par

Le syndrome prémenstruel ne touche pas les femmes de la même façon, mais celles qui en sont affectées grandement voient leur quotidien bouleversé. Voici quelques conseils de Seréna.

Avant l’arrivée de mes menstruations, il est fréquent que je sois irritable, que j’aie des changements d’humeur soudains ou encore que j’aie un gonflement au bas-ventre. Lorsque ce moment arrive, mon entourage est vite au courant et il s’amuse à me dire « que je vais avoir mes menstruations bientôt ». Il a totalement raison, mais je suis trop irritable pour lui avouer, je m’entête à lui dire que mes sauts d’humeur n’ont aucun lien avec mes règles qui approchent. Comme cette situation m’embête, j’ai décidé de me renseigner et de trouver des moyens pour diminuer ces symptômes, reliés au cycle menstruel.

Vendredi, 13 Juin 2014 18:43

Le cycle féminin au masculin

Écrit par SerenaQC

La contraception et la gestion de la fertilité ont longtemps été considérées comme des "affaires" réservées aux femmes. Malgré la révolution sexuelle, les programmes de planification familiale et les méthodes contraceptives sont pour la plupart encore d’abord destinés aux femmes. On présume que ce sont à elles que reviennent ces responsabilités. À croire que si les hommes pouvaient tomber enceints, la fertilité et la contraception seraient une préoccupation pour tous...

Pourtant, au-delà de la protection contre les infections sexuellement transmissibles, de plus en plus d’hommes se responsabilisent face à leur propre fertilité et s’impliquent davantage dans une collaboration avec leur partenaire.

Quelle femme n’a jamais été gênée d’acheter son paquet de protection hygiénique ou simplement de s’éclipser au  bureau ou à l’école, aux toilettes avec un sac à la main?

Quel homme pourrait aller acheter des protections hygiéniques à sa femme comme s’il achetait une pinte de lait? Pourquoi sommes-nous aussi gênés devant les lois de la nature? Une question de culture? De croyance? De pudeur?

 
Création du site Web Web Design Montreal