Found

The document has moved here.


Apache/2.2.3 (CentOS) Server at eq2village.org Port 80
FERTILITÉ
Erreur
  • JUser::_load: Unable to load user with id: 70
  • JUser::_load: Unable to load user with id: 128
  • JUser::_load: Unable to load user with id: 111
  • JUser::_load: Unable to load user with id: 123
FERTILITÉ

FERTILITÉ (15)


Jeudi, 10 Juillet 2014 14:04

L'acupuncture et le chemin de la fertilité

Écrit par SerenaQC

Par Chantelle Vignola-Clermont, acupuncteure travaillant en gynécologie, fertilité et périnatalité

Une grossesse dépend d’une succession de petits miracles... Comment l’acupuncture peut faire une différence en fertilité? Démonstration en 7 points.

La conception dépend d’un fragile équilibre permettant la production et la rencontre d’un ovule et d’un spermatozoïde de bonne qualité, la fécondation, le développement d’un embryon, puis le maintien de conditions spécifiques optimales à son implantation et à son développement. Après plusieurs mois d’essais infructueux, cette succession de petits miracles peut apparaître inatteignable.

Avec l’aide de différents traitements et interventions, combinés à des changements dans les habitudes de vie du couple, d’importants gains peuvent être réalisés et faire toute la différence. Parmi les pistes de solutions qui méritent d’être envisagées, il y a l’acupuncture. Cette médecine plusieurs fois millénaire a largement démontré son efficacité en fertilité de maintes façons.

Mercredi, 12 Juin 2013 14:40

Vous avez dit fertilité? 7 façons d'en parler!

Écrit par

Vous avez dit fertilité? Seréna vous décline sept façons d'en parler: de la vision la plus pragmatique, en passant par la fertilité sexy, à sa version la plus poétique!

L’été est la saison des déménagements. Qui dit nouveau logement dit grand nettoyage. Mais saviez-vous que beaucoup de nos produits nettoyants sont nocifs pour la santé? La fertilité et la santé reproductive sont aussi en danger à cause de ces produits chimiques de notre quotidien. Quels sont ces produits? Leurs effets sur la reproduction? Et comment nettoyer de façon saine?

Mercredi, 23 Mai 2012 15:19

Quand la cigogne tarde à venir

Écrit par

« Ils se marièrent et eurent…. » Si pour quelques couples, la grossesse arrive aussi naturellement que dans un conte de fée. Pour d’autres, un homme et une femme qui s’aiment, c’est une équation qui ne suffit pas à faire venir la cigogne. Pour voir leur désir comblé, de plus en plus de couples doivent emprunter un véritable parcours du combattant. Au Canada, l’infertilité a doublé en 20 ans! Elle est passée de 8,5 % en 1992 à 16 % en 2012. Que vit le couple pendant le délai de conception?

Vendredi, 01 Février 2013 18:29

Jeu de poupée, jeu de fertilité

Écrit par

Sur un forum de maternité populaire, une femme lançait cet appel : elle voulait se procurer un pendentif représentant une figurine de la fertilité:

« Avec ce bijou et la FIV, c’est sûr que ça va marcher! », écrivait-elle pour plaisanter.

En ce mois de l’histoire des Noirs, Seréna, organisme qui œuvre pour la fertilité écologique et naturelle et spécialiste du cycle féminin, a choisi de vous faire découvrir cette poupée de la fertilité, symbole de fécondité dans les sociétés traditionnelles africaines. Cette figurine a accompagné longtemps les femmes dans différentes étapes de leur vie et de leur féminité. Aujourd’hui, elle est toujours considérée comme un objet chargé de spiritualité, mais elle est aussi un objet d’art qui orne les maisons.

Vendredi, 27 Janvier 2012 19:49

Concevoir sans stress?

Écrit par

Vous désirez un enfant depuis longtemps. Puisque Mère Nature fait parfois bien les choses, vous vous laissez porter par l’élan de ce désir. Mais au bout de plusieurs mois de relations sexuelles non protégées et d’essais infructueux, vous employez les grands moyens. Vous décidez, pour mettre toutes les chances de votre côté, de cibler le moment de l’ovulation et les périodes fertiles et infertiles du cycle, en observant vos signes de fertilité : votre glaire, l’aspect du col de l’utérus et aussi votre température quotidienne (méthode sympto-thermique). Mais malgré ces précautions, rien n’y fait. Votre fertilité serait peut-être en jeu. Après avoir consulté, les tests ne révèlent rien de précis. Plus le temps avance et plus la pression monte. Certes vous avez sondé l’aspect physiologique de votre fertilité. Mais dans quel état psychologique vous êtes-vous lancée dans l’aventure? Se pourrait-il que le stress influence votre fertilité?

Jeudi, 10 Janvier 2013 20:25

Cadeaux de Noël nocifs pour la fertilité masculine

Écrit par

Le temps des Fêtes est encore tout chaud à notre mémoire. Le vin a coulé à flot, de délicieux repas ont été dégustés et les cadeaux tant cherchés ont pu être offerts aux êtres aimés. Mais, il y a un mais…
Saviez-vous que certains de ces fameux cadeaux pourraient affecter la fertilité de l’homme?

Lundi, 21 Novembre 2011 18:56

Difficulté à concevoir? Vérifiez la santé de vos dents

Écrit par

Saviez-vous qu’une mauvaise santé buccodentaire pourrait être la cause de votre difficulté à concevoir?

Une récente étude menée à l’université de Western Australia et présentée au congrès annuel de l’European Society of Human Reproduction and Embryology, tend à démontrer une association entre la santé bucco-dentaire et la fertilité.


Ça y est! Le moment est venu pour vous de concevoir votre premier enfant ou d’offrir une petite sœur ou un petit frère à votre aîné. Vous sentez l’appel de votre corps ou vous entendez cette petite voix qui vous dit que c’est le bon moment? Le premier geste qui vous vient naturellement, après vous être mise d’accord avec le futur père, c’est de ranger au fond du placard votre boîte de pilules. Pleine d’enthousiasme, de rêves et de projets, avec votre bonne hygiène de vie, vous êtes certaine que dans un mois ou deux vous serez enceinte. Pas si sûr! Voyons ce qui se passe dans votre corps après l’arrêt d’un contraceptif oral.

Alors qu’on attribue souvent les problèmes de fertilité à la femme, un constat alarmant sur la fertilité de l’homme dans le monde est confirmé par plusieurs études.

En 50 ans le nombre de spermatozoïdes a diminué de 40 à 50 %. Qu’adviendra-t-il dans les 50 prochaines années? Notre capacité de reproduction est-elle en danger?

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »
Page 1 sur 2
 
Création du site Web Web Design Montreal