Found

The document has moved here.


Apache/2.2.3 (CentOS) Server at eq2village.org Port 80
ALIMENTATION
Erreur
  • JUser::_load: Unable to load user with id: 70
  • JUser::_load: Unable to load user with id: 123
ALIMENTATION

ALIMENTATION (4)


Mercredi, 12 Septembre 2012 13:52

La fertilité dans votre assiette

Écrit par

Manger n’est pas un geste anodin. On sait qu’une bonne alimentation est un passeport pour une bonne santé. Mais saviez-vous que la fertilité passe aussi par l’assiette? Joignez l’utile à l’agréable et améliorez vos chances de grossesse en vous régalant. Du poisson, des fraises et même de la crème glacée! Découvrez quoi manger pour une meilleure fertilité.

Le texte suivant est une version légèrement abrégée de la conférence que la docteure Parenteau a livrée à la Foire Écosphère le 1er octobre 2006.

DIMINUTION DE LA FERTILITÉ DES COUPLES

On rencontre de plus en plus de couples qui sont déçus de ne pas réussir immédiatement une grossesse dès le moment où ils désirent un enfant. Souvent l’examen médical ne trouve aucune cause précise et identifiable. On recourt de plus en plus fréquemment à la reproduction assistée. Si la première tentative de conception se produit tard, les chances de succès sont moindres. Est-ce l’âge en lui-même, ou est-ce que toutes sortes d’obstacles se sont accumulés avec les années ?

Depuis quelques années, le lien entre l’alimentation et la santé a été prouvé scientifiquement d’où cette explosion des aliments-médicaments, encore appelés « alicaments ».

Les alicaments sont par exemple les œufs enrichis en oméga-3 ou les produits laitiers avec plus de calcium, les jus de fruits contenant plus de vitamines, etc. De plus en plus d’études s’intéressent plus précisément aux liens entre l’alimentation, la fertilité et le cycle menstruel. Une alimentation adaptée à chaque femme contribue à diminuer les dérangements et les perturbations des cycles menstruels et de la fertilité. Encore faut-il d’abord connaître son cycle et arriver à identifier les différentes manifestations de sa fertilité et de leur perturbation.

Résumé par Robert Johnson du livre FERTILITY, CYCLES AND NUTRITION, par Shannon, M., CCL, Cincinnati, 2001
(Avec quelques adaptations de Dre Suzanne Parenteau)

 
Création du site Web Web Design Montreal