Found

The document has moved here.


Apache/2.2.3 (CentOS) Server at eq2village.org Port 80
GROSSESSE
Erreur
  • JUser::_load: Unable to load user with id: 70
  • JUser::_load: Unable to load user with id: 128
  • JUser::_load: Unable to load user with id: 130
  • JUser::_load: Unable to load user with id: 72
GROSSESSE

GROSSESSE (9)


Lundi, 18 Juin 2012 15:27

Des hommes "enceints"

Écrit par

Le désir d’enfant naît d’un projet de vie à deux. Lorsque ce désir est comblé à l’annonce d’une grossesse, l’homme et la femme ne sont pourtant pas à armes égales. Tandis que la femme vit sa grossesse dans son corps et dans tout son être, pour l’homme, le projet de paternité reste abstrait. Et ces neufs mois se vivent surtout dans la tête.

Mercredi, 11 Avril 2012 18:43

La grossesse et le désir sexuel masculin

Écrit par

Son annonce a peut-être été une grande surprise ou l’avez-vous au contraire planifiée. Mais une chose est certaine, lorsque la femme devient enceinte, des changements notables surviennent dans la sexualité du couple.

Il est déjà très connu que le désir sexuel de la femme varie au cours des différents trimestres de la grossesse. Toutefois, qu’en est-il de l’homme?

Vendredi, 03 Février 2012 19:03

Voyage originel

Écrit par

Je suis bien, blotti dans cette chaleur. J'entends des bruits sourds. Je viens de dire adieu aux anges pour un nouveau voyage. Je ne sais pas ce qui m'attend. Pour l'instant, je suis si bien ici. Un nouveau paradis. Je ne voudrais pas que ce moment se termine. Je nage et fais des cabrioles. Je baigne littéralement dans le bonheur. Je sens son amour, sa bienveillance, sa chaleur lorsqu'elle caresse mon nid douillet, tout doucement. Ici, je ne peux rien dire, je ne peux rien voir, mes sens sont en veille. Mais j'entends ces bruits au dehors qui m'attirent et m'effraient tout à la fois. J'entends souvent sa voix lorsqu'elle me parle...

Mardi, 23 Août 2011 15:03

Fausse-couche, pourquoi moi?

Écrit par Marie-Hélène Viau

Suite à une fausse-couche, beaucoup de femmes se sentent coupables. Pourtant, cet événement pénible est souvent dû à un processus naturel du rejet de l’embryon non viable. Il faut savoir que 15 % des grossesses reconnues se terminent par une fausse-couche, encore appelée avortement spontané. Et ce chiffre ne prend pas en considération les grossesses non diagnostiquées, interrompues au cours du cycle menstruel.

Une seule question tourmente les femmes qui ont vécu une fausse-couche : POURQUOI MOI??? Essayons de comprendre les principaux facteurs de causalité, même si pour la moitié des cas le facteur entrainant la fausse-couche est inconnu.

Rose ou bleu?

Écrit par

Depuis un demi-siècle, l'organisme Seréna conseille les couples pour les aider à mieux gérer leur fertilité et, s'ils le désirent, augmenter les chances de grossesse. Il arrive que certains couples souhaitent connaître la recette pour concevoir un garçon ou une fille. En 50 ans de service, ce mystère n'est toujours pas élucidé...

Après avoir consulté bon nombre d'articles de maternité, lu les écrits de gynécologues et interrogé les grand-mères, voici un tour d'horizon des mythes populaires et des avancées de la science à ce sujet.

Que fait-on lorsque l’on est atteinte de diabète et que l’on souhaite devenir enceinte?

Selon Statistiques Canada, en 2003, il y aurait eu 143 681 femmes diabétiques répertoriées au Québec, tandis qu’en 2008 il y en aurait eu 182 156, soit une augmentation d’environ 26 %.

Les types de diabètes les plus fréquents sont le type 1, le type 2 et le gestationnel. Le diabète de type 1, généralement génétique, est caractérisé par l’absence totale de production d'insuline et nécessite des injections quotidiennes. Le type 2, étant le plus fréquent, apparaît selon certains facteurs environnants, dont le manque d’activité physique et une alimentation riche en gras. Le diabète de grossesse (gestationnel) se présente lorsque la femme est enceinte et disparaît normalement à la suite de l’accouchement.

Ça y est! Vous avez pris la plus grande et belle décision de votre vie de couple : construire ensemble un tout nouveau projet, celui de donner vie à un petit être à votre image et devenir parent. Mais avant de vous lancer dans l’aventure, il faut être certain de mettre toutes les chances de votre côté. Bien planifier la grossesse passe par quelques étapes préalables.

Monter au 7ème ciel, atteindre un état d’extase, avoir l’impression de participer à l’acte divin de création, se sentir femme, forte, capable de tout pouvoir, être une déesse. Contre toute attente, c’est le plaisir que pourrait nous procurer l’acte de mettre au monde un enfant. Cet état nous est relaté à travers  11 accouchements et expériences intimes de femmes et de couples, dans le film très touchant et plusieurs fois primé « Orgasmic birth ».

Tôt ou tard, la question de faire un enfant se pose. Une fois la décision prise, nous espérons bien souvent que les mois d’essais ne s’éterniseront pas et que la cigogne viendra nous rendre visite le plus rapidement possible. Alors pour celles qui souhaitent concevoir le plus rapidement possible, voici tout ce qu’il faut savoir!

 
Création du site Web Web Design Montreal