Found

The document has moved here.


Apache/2.2.3 (CentOS) Server at eq2village.org Port 80
Marie-Hélène Viau
Marie-Hélène Viau

Marie-Hélène Viau

Agente de communication

URL site internet:

Mercredi, 05 Novembre 2014 15:16

Réapproprier son pouvoir = apprendre + agir

Seréna Québec a recueilli les témoignages de deux jeunes femmes qui ont choisi l'approche naturelle en contraception, notamment pour des raisons de santé et d'environnement, mais surtout d'autonomisation face au corps féminin.

La méthode sympto-thermique, un outil d'empowerment et d'émancipation féminine?

Un article paru dans le Mamanzine du Groupe Maman, 2014

L’automne marque pour plusieurs mammifères la période de grande réceptivité sexuelle. Enclenché par l’horloge biologique, le rut chez le mâle se présente comme un comportement compétitif intrasexe, tandis que chez la femelle ce sera les signaux d’une parade dite nuptiale, dans le but d’informer le partenaire qu’elle est enfin prête à s’accoupler.

Bien que l’être humain soit un mammifère, sa période de « rut » ne s’accompagne pas heureusement de signes aussi embarrassants que les fessiers gonflés rouge écarlate des femelles macaques! Mais saviez-vous que les jours les plus fertiles des femmes ne passent pas inaperçus pour autant? Et que les hommes y sont très sensibles?

En mammifère subtil, la femme envoie inconsciemment des signaux que son ovulation approche. Elle adopte certains comportements, des changements dans son corps se produisent, qui feront ressortir sa pleine féminité et son pouvoir d’attraction… dans le but d’attirer le meilleur partenaire et d’assurer la survie de l’espèce!

SERÉNA QUÉBEC propose une conférence sur l’adaptation à la préménopause et la contraception au naturel le 12 mai prochain à Montréal. C’est l’occasion de mieux comprendre les changements du cycle féminin de la quarantaine, en apprenant la spécificité des signes de fertilité en cette période de cycles irréguliers qui peut s’étendre sur plusieurs années.

Une seule fois dans l’année, cette soirée est animée par Suzanne Parenteau, médecin-conseil et chercheure pour Seréna Québec, spécialiste de la santé du cycle féminin et de la méthode sympto-thermique (MST), qui a développé ses recherches autour de l’efficacité et des avantages d’une gestion naturelle de la fertilité. Réservez votre place!

Tout ce que l’on fait entrer dans notre maison est à surveiller. La question première : en quoi est-ce fabriqué? Ensuite, en ai-je vraiment besoin? Y a-t-il une alternative plus saine? Finalement, on passe à l’action.

10 dangers, 10 solutions.

Mercredi, 17 Juillet 2013 17:56

3 règles d'or de mère en fille

On ne naît pas femme, on le devient? Simone de Beauvoir ne croyait pas si bien dire puisque sa célèbre maxime est encore vraie à notre époque : dans un monde toujours marqué par une empreinte masculine, de performance et de compétition, dirigé en grande partie par des hommes, il n’est pas simple de transmettre, puis de valoriser la féminité. Ces trois règles d’or peuvent tout de même aider la jeune fille dans cet apprentissage de son essence.

Pourquoi vous casser la tête avec une méthode naturelle de contraception alors que des moyens simples, rapides et automatiques sont à votre disposition? Voici 10 bonnes raisons.

Il appartient à chacun de décider selon ses valeurs et aspirations, mais contrairement aux mythes répandus, les avantages d'une méthode de contraception naturelle sont nombreux.

Vendredi, 28 Juin 2013 17:19

La propreté sans nuire à la fertilité

L’été est la saison des déménagements. Qui dit nouveau logement dit grand nettoyage. Mais saviez-vous que beaucoup de nos produits nettoyants sont nocifs pour la santé? La fertilité et la santé reproductive sont aussi en danger à cause de ces produits chimiques de notre quotidien. Quels sont ces produits? Leurs effets sur la reproduction? Et comment nettoyer de façon saine?

Ça y est! Le moment est venu pour vous de concevoir votre premier enfant ou d’offrir une petite sœur ou un petit frère à votre aîné. Vous sentez l’appel de votre corps ou vous entendez cette petite voix qui vous dit que c’est le bon moment? Le premier geste qui vous vient naturellement, après vous être mise d’accord avec le futur père, c’est de ranger au fond du placard votre boîte de pilules. Pleine d’enthousiasme, de rêves et de projets, avec votre bonne hygiène de vie, vous êtes certaine que dans un mois ou deux vous serez enceinte. Pas si sûr! Voyons ce qui se passe dans votre corps après l’arrêt d’un contraceptif oral.

Lundi, 03 Octobre 2011 15:17

La fertilité de l’homme en danger

Alors qu’on attribue souvent les problèmes de fertilité à la femme, un constat alarmant sur la fertilité de l’homme dans le monde est confirmé par plusieurs études.

En 50 ans le nombre de spermatozoïdes a diminué de 40 à 50 %. Qu’adviendra-t-il dans les 50 prochaines années? Notre capacité de reproduction est-elle en danger?

Lundi, 03 Octobre 2011 15:05

La fertilité de l’homme en danger

Alors qu’on attribue souvent les problèmes de fertilité à la femme, un constat alarmant sur la fertilité de l’homme dans le monde est confirmé par plusieurs études.

En 50 ans le nombre de spermatozoïdes a diminué de 40 à 50 %. Qu’adviendra-t-il dans les 50 prochaines années? Notre capacité de reproduction est-elle en danger?

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »
Page 1 sur 3
 
Création du site Web Web Design Montreal